FAIRE :
exposition de photographies

Be arti vous propose une exposition de photographies dans laquelle se rencontrent artisans, matières, et savoir-faire.

L'exposition aura lieu du 14 août au 20 septembre 2020 à "l'Atelier" à Toul.

Fiche info de l'événement :

14 août - 20 septembre 2020

Vernissage le 21 août à 18h

TOUL, l'Atelier, Espace de création

vendredi 14h - 22h / samedi 10h - 17h / dimanche 10h - 17h

Photographies : Solène Mangin et Thibault Périsse

Scéno/graphisme : Atelier Mo-To

Be Arti a, depuis peu, posé ses valises à l’Atelier, à Toul. Installé au coeur de l’espace Dedon, cet espace pluridisciplinaire est dédié la la création sous toutes ses formes, et a pour ambition de développer les liens et interactions entre acteurs locaux.

C’est dans cet écrin que l’atelier de scéno/graphisme Mo-To, composé de Morgane Degrelle et de Thomas Oudin, associé à Be Arti, a décidé de valoriser l’artisanat d’art au sein d’une exposition photographique.

Par le biais de photoreportages, Solène Mangin et Thibault Périsse, membres actifs de Be Arti, souhaitent mettre en lumière le travail d’artisans d’art lorrains.

Au-delà des savoirs faire techniques, leur volonté commune est de valoriser l’ensemble du processus créatif, de la réflexion à l’expérimention pour arriver à une production finie.

À partir du 15 août, et jusqu’aux Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre prochains, cette exposition proposera une déambulation au sein des ateliers d’Artisans, permettant de comprendre leur geste et de ressentir la matière.


 

© 2020